S'inscrire   |   Nous joindre   |   Imprimer la page   |   Se connecter
MEDEC heureuse d’annoncer la nomination d’un nouveau président du conseil

Date des nouvelles : 3 juin 2016

 

 

Neil Fraser de Medtronic Canada nommé président du conseil d’administration de MEDEC

Conseil d’administration de MEDEC

Sept nouveaux membres du conseil également nommés

MEDEC, l’association nationale représentant les sociétés de technologie médicale canadienne est heureuse d’accueillir Neil Fraser comme président de son conseil d’administration. Sept nouveaux membres du conseil se joignent à lui : Rollie Cameron (Produits médicaux Johnson & Johnson), Mat Dinneen (Bard), François Drolet (Roche Diagnostics), Michela Juran (Welch Allyn), YJ Oh (Edwards Lifesciences), Cameron Piron (Synaptive Medical) and Stephen Thompson (Baxter).

M. Fraser est le président de Medtronic Canada et vice-président régional - Canada, Medtronic plc. Il s’est joint à Medtronic Canada en 1984, après plusieurs postes commerciaux, a été promu président en 2004. En 2014, il était membre du comité consultatif fédéral sur l’innovation en soins de santé et du conseil ontarien de l’innovation en santé. C’est un orateur fréquent sur des sujets comme l’approvisionnement fondé sur la valeur, les soins de santé fondés sur les résultats, et le rôle du secteur des instruments médicaux dans l’amélioration des résultats cliniques, de la valeur économique et de l’accès à des soins de santé de qualité. 

M. Fraser est impliqué avec MEDEC depuis de nombreuses années, membre du conseil entre 2005 et 2010, puis depuis 2012. En plus de son implication avec MEDEC, il est également un membre du conseil de Baycrest Health Sciences, un membre de la Rotman School of Management’s Healthcare, membre fondateur et membre du comité consultatif de Life Sciences, et coprésident du Centre pour l’avancement des innovations en santé au Conference Board du Canada.

« C’est un très grand honneur pour moi d’accepter ce rôle, en particulier à un moment où le secteur des technologies médicales est de plus en plus reconnu pour les contributions importantes qu’il peut faire en améliorant les résultats pour les patients et en contribuant à la pérennité de notre système de soins de santé », a déclaré Mr Fraser. « MEDEC a fait des progrès importants en devenant un partenaire de choix des gouvernements fédéral et provinciaux et la plus grande communauté de soins de santé; et, dans ce rôle, j’ai hâte de commencer à bâtir sur ces partenariats au nom du secteur ».

« Neil a une vaste connaissance de Neil de l’environnement canadien des soins de santé, de ses défis et des formidables opportunités que présente le secteur des technologies médicales; son apport sera inestimable à MEDEC », a déclaré Brian Lewis, président de DG de MEDEC. « Sa reconnaissance à travers le pays en tant que leader visionnaire contribuera grandement à la capacité de notre association d’accroître les efforts en faveur de notre mission pour un système de soins de santé réactif, sécuritaire et durable grâce à l’utilisation des technologies médicales ».

« Nous accueillons sincèrement l’expertise, l’expérience et l’engagement que Neil et tous les membres de notre conseil d’administration, nouveaux ou renommés, apporteront à notre association », a ajouté M. Lewis.

La nomination de M. Fraser fait suite aux deux années de leadership exceptionnel de Paul Bradley de Produits médicaux Johnson & Johnson. « Nous sommes très reconnaissants de tout ce que Paul a fait pour MEDEC », a déclaré M. Lewis. « Grâce à sa contribution, MEDEC est devenue une association plus réactive et responsable qui peut mieux servir nos membres, tout en contribuant à améliorer les soins de santé canadiens ».

Recherche
Accès membre
Connectez-vous en toute sécurité

 

 

MEDEC est l’association nationale représentant le secteur de la technologie médicale au Canada. Nos membres s’engagent à fournir des technologies médicales sécuritaires et novatrices qui améliorent la qualité des soins aux patients et permettent la pérennité de notre système de soins de santé financé par l’État. Nous sommes résolus à soutenir la croissance d’un secteur dynamique des technologies médicales qui contribuent à l’économie canadienne de l’innovation



Bureau de Toronto

900-405 The West Mall
Toronto, ON M9C 5J1
416.620.1915
866.58.MEDEC
 

Bureau du Québec

1, Place Ville-Marie Suite 2901
Montréal, QC
H3B 0E9  (514) 217-1167

Join   |   Contact Us   |   Print Page   |   Sign In
MEDEC Pleased to Announce New Board Chair
Share |

News Date: June 3, 2016

 

 

Neil Fraser of Medtronic Canada Appointed as Chair of the

MEDEC Board of Directors

Seven new board members also appointed

MEDEC, the national association representing Canada’s medical technology companies, is pleased to welcome Neil Fraser as Chair of the MEDEC Board of Directors. He is joined by seven new Board members: Rollie Cameron (Johnson & Johnson Medical Products), Mat Dinneen (Bard), François Drolet (Roche Diagnostics), Michela Juran (Welch Allyn), YJ Oh (Edwards Lifesciences), Cameron Piron (Synaptive Medical) and Stephen Thompson (Baxter).

Mr. Fraser is the President of Medtronic Canada and Regional Vice-President - Canada, Medtronic plc. He joined Medtronic Canada in 1984 and, following numerous commercial positions, was promoted to President in 2004. In 2014, he was a member of the federal Advisory Panel on Healthcare Innovation and the Ontario Health Innovation Council. He is a frequent speaker on the topics of value-based procurement, outcomes- based healthcare, and the medical device sector’s role in improving clinical outcomes, economic value, and access to quality healthcare. 

Mr. Fraser has been involved in MEDEC for many years, initially serving on the Board from 2005-2010 and presently serving on the board since 2012. In addition to his involvement in MEDEC, he is also a Board Member of Baycrest Health Sciences, a member of the Rotman School of Management’s Healthcare and Life Sciences Advisory Board and Founding Member and Co-Chair of the Centre for the Advancement of Health Innovations (CAHI) at the Conference Board of Canada.

“I’m very honoured to take on this role, particularly at a time when the medical technology industry is increasingly being recognized for the important contributions that it can make in improving patient outcomes and contributing to the sustainability of our healthcare system,” said Mr. Fraser. “MEDEC has made significant strides in becoming a valued partner to federal and provincial governments, as well the broader healthcare community, and I am looking forward to building upon those partnerships on behalf of our industry while in this role.”

“Neil’s immense understanding of the Canadian healthcare environment, its challenges and the tremendous opportunities presented by the medical technology industry will be invaluable to MEDEC,” said Brian Lewis, President and CEO of MEDEC. “His recognition across the country as a thought leader will contribute greatly to our association’s ability to enhance our advocacy efforts towards our mission of a responsive, safe and sustainable healthcare system that is enabled by the use of medical technology.”

“We truly welcome the expertise, experience and commitment that Neil and all of the new and reappointed members of our board of directors will bring to our association,” added Mr. Lewis.

Mr. Fraser’s appointment follows two years of exceptional leadership by Paul Bradley of Johnson & Johnson Medical Products. “We’re very grateful for everything Paul has done for MEDEC,” said Mr. Lewis. ”His contributions have led MEDEC to become a more responsive and accountable association that can better serve our members, while enhancing our contributions to improving Canadian healthcare.”

Search
Member Login
Sign In securely

 

 

MEDEC is the national association representing the medical technology industry in Canada. Our members are committed to providing safe and innovative medical technologies that enhance the quality of patient care, improve patient access to health care, and help enable the sustainability of our publicly-funded health care system. We are committed to supporting the growth of a strong and vibrant medical technology industry that contributes to Canada’s innovation economy.



Toronto Office

900-405 The West Mall
Toronto, ON M9C 5J1
416.620.1915
1.866.58.MEDEC
 

Quebec Office

1, Place Ville-Marie Suite Suite 2901
Montreal, QC
H3B 0E9  (514) 217-1167